AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 prémices d'une grande histoire – sixièmes années

Aller en bas 
Âge
Sexe
ORIENTATION
STATUT DU SANG
MAISON
ANNÉE/OCCUPATION
Posts
Adrian Arthfæl
Date d'inscription : 15/05/2020
prémices d'une grande histoire – sixièmes années 6z6o
7
Vingt-six ans
Homme
Hétérosexuel
Né-Moldu
Poufsouffle
Professeur de Sortilèges
Adrian Arthfæl
Professeur de Sortilèges
Directeur de Poufsouffle
Professeur de SortilègesDirecteur de Poufsouffle
Draco dormiens nunquam titillandus
École de sorcellerie de Poudlard – Salle de sortilèges
Septembre 2025 – Six heures du matin.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Trois rangées de pupitres d'écoliers se situaient face au bureau de l'enseignant derrière lequel se trouvait une chaise gothique au dossier démesurément grand. Deux imposants tableaux noirs flanquaient la table et précédaient une fenêtre chacun. Des petites étagères – parfois débordantes d'objets et de livres – meublaient les extrémités de la salle. Plusieurs bougies flottaient paisiblement dans les airs. Dans la mesure où le soleil s'apprêtait à se lever et n'éclairait donc pas encore la classe, elles se chargeaient de ce travail. Déjà présent, Adrian patientait silencieusement. Assis sur sa propre paillasse, il restait de marbre et observait continuellement la porte d'entrée. Vêtu d'une chemise blanche aux manches retroussées, l'amateur de runes magiques montrait ouvertement ses nombreux tatouages ancrés sur l'épiderme de ses avant-bras.

En sa qualité de professeur de Sortilèges, Arthfæl élaborait son programme scolaire et l'enseignait à la seule condition qu'il soit lu et approuvé par le Ministère de la Magie – donc qu'il corresponde implicitement à leur philosophie de l'enseignement. Conscient de la charge de travail demandée à partir de la cinquième année, il dispensait d'ores et déjà des séances de soutien ou d'approfondissement facultatives en plus des heures officielles. Déception pour les dormeurs : elles se déroulaient à l'aube puisque selon lui l'avenir appartenait à ceux qui se levaient tôt. Adrian avait toujours été matinal et efforçait les autres à le devenir.

Plus douteux encore, même si le professeur organisait ces séances dans l'intérêt des élèves, il dissimulait une arrière-pensée vraisemblablement malsaine. Ce dernier tâtait le terrain avant de sérieusement prendre sous son aile des étudiants. Nouvel arrivant dans le corps enseignant, Arthfæl ne manquait pas d'ambition à l'école de sorcellerie de Poudlard.

Les adolescentes et adolescents entraient muettement dans la salle de classe. Ils devaient encore émerger de leur sommeil. Ceci expliquait certainement cela. Pire encore, ces pauvres devaient à tous les coups mourir de faim étant donné que le petit-déjeuner dans la grande salle était programmé aux alentours de sept heures et demie. À vrai dire, ils n'auront pas la possibilité d'y assister en participant à ce cours. Fort heureusement, Adrian avait anticipé la situation. D'un claquement de doigts soudain, il dévoila aux yeux de tous une table généreusement garnie en viennoiseries, œufs et thés. Il n'y avait étrangement pas de café. Cela était volontaire car Adrian détestait cela et ne voulait pas voir des jeunes en boire.

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme. Je vous laisse une quinzaine de minutes pour déjeuner si jamais ce n'est pas fait. Pendant ce temps, réfléchissez aux notions que vous voulez réviser ou approfondir.

À la fin de sa phrase, le professeur Arthfæl tourna son visage en direction de l'un des deux tableaux. Dès lors, dès qu'une personne dans la salle énonçait un élément qu'elle aimerait revoir, une sorte de craie invisible l'écrivait sur ce même tableau noir. Les mots apparaissaient clairement, le bruit de la craie contre l'ardoise était bel et bien audible, mais aucun bâtonnet ne lévitait à proximité.
Âge
Sexe
ORIENTATION
STATUT DU SANG
MAISON
ANNÉE/OCCUPATION
Posts
Star Anderson
Date d'inscription : 11/05/2020
prémices d'une grande histoire – sixièmes années 3utu
21
seize ans
Femme
Hétéro
Sang-Pur
Serpentard
sixième année
Star Anderson
Étudiant(e) de Serpentard
Étudiant(e) de Serpentard
sortilèges
1az4.png
Star le détestait déjà. Personne de sain d'esprit ne pouvait vraisemblablement exiger de ses élèves de se retrouver à six heures du matin. Qui plus est, elle était plutôt du type oiseau nocturne ; ce qui rendait sa participation d'autant plus contradictoire. Mais comme tous les élèves de Serpentard le savait, la blonde avait une aptitude particulière pour les sortilèges. Elle avait toujours eu une affinité spectaculaire, repoussant les limites de ce qu'elle aurait dû normalement apprendre. Outre le fait qu'elle était probablement la plus avancée de sa classe, son désir de vouloir créer ses propres sorts et parfois de tenter de combiner d'autres existants déjà n'était un secret pour personne.

Donc, à six heures du matin, heure à laquelle elle n'avait vraiment rien à faire là, Star rentrait dans la salle du professeur Arthfæl. Pas vraiment pour le soutien ; plutôt pour l'approfondissement. Elle avait déjà quelques idées sur des sortilèges de septième année. Si elle avait une chance d'apprendre plus de sorts que les autres, elle la saisirait sans tarder. Néanmoins, c'est avec un certain soulagement qu'elle apprécia la nourriture que proposait le professeur.

Une fois sa bouchée rapidement ingurgitée, elle s'arrêta un instant pour observer la salle et leur professeur. William devait sans doute être très content qu'elle soit dans un "cours" et pas en train d'expérimenter toute seule. Enfin, c'était un petit peu comme de l'expérimentation ; juste plus contrôlé et surveillé.

« Sortilège Protéiforme. » La craie invisible s'empressait de noter sur son petit tableau. A dire vrai, Star n'était pas convaincue qu'il s'agissait d'une craie invisible ; elle aurait pu jeter un Revelio pour s'en assurer, mais c'était surtout que ça n'avait que peu d'intérêt de dissimuler la craie. « Sortilèges informulés. » Star avait toujours eu du mal avec ceux-là. Trop expressive par nature, les informulés était quelque chose sur lequel elle avait beaucoup travaillé, mais où elle ne se sentait pas encore complètement à l'aise. Et tout le monde savait que le jour où elle serait à l'aise, elle ne ferait plus que ça.

Pour le reste, elle se contenta d'observer. L'observation était au moins aussi important que la pratique, et elle s'attarda un instant sur son professeur. Mmh. Il avait des tatouages plein les bras. Des runes ? Star haussa un sourcil. Pas courant. Elle le dévisagea minutieusement. Mmh. Peut être qu'il serait disposé à l'écouter sur ses créations de sorts.
HRP - Si d'autres gens sont intéressés par les mêmes choses, on peut se faire un petit groupe.
Star parle en 62BEEF
Âge
Sexe
ORIENTATION
STATUT DU SANG
MAISON
ANNÉE/OCCUPATION
Posts
Newton V. Rosebane
Date d'inscription : 07/05/2020
prémices d'une grande histoire – sixièmes années SDdfWg8
33
16 balais.
Masculin.
Butine de fleur en fleur.
Sang Pur.
Gryffondor.
Sixième Année.
Newton V. Rosebane
Étudiant(e) de Gryffondor
Étudiant(e) de Gryffondor
« Six heures du matin. »
« Et là je lui ai dis que c'était pas nécessaire de me parler sur ce ton, car tu vois ... »
« Six ... heures ... »
« ... je suis pas son croup, hein ! Non, mais pour qui- »
« Six heures du mat ! »
« Newton ? Tu m'écoutes ?? »

Le blond était assis dans l'un des fauteuils de la salle commune de Gryffondor, les yeux rivés sur le bout de parchemin sur lequel était indiqué son horaire pour la semaine. Visiblement, on attendait beaucoup de lui cette année. Il devait bien admettre ne pas être le meilleur élève en cours de sortilèges (l'an dernier, il avait reçu une note Acceptable à son B.U.S.E.) et largement préférer la Défense Contre les Forces du Mal, cela ne justifiait pas qu'on l'oblige à se lever si tôt en ce début d'année déjà bien chargé. Même s'il plissait les yeux et collait son nez contre le parchemin pour être absolument certain que le chiffre noté sur le papier était bien six, la réponse à ses interrogations était déjà bien claire, elle.

« J'vais me coucher, bye. »
Laissant en plan sa camarade Gryffondor, Newton fila vers les dortoirs afin d'enfiler son pyjama et de se mettre au lit. Une fois sous les draps, il grogna un bon coup, n'arrivant pas à croire qu'il allait devoir se lever deux heures plus tôt qu'à l'habitude. Tout ça pour un fichu cours de sorti- Ah. Il s'était endormi.

••••

Comme c'était fastidieux de sortir du lit si tôt le matin. À l'aube, c'était le cas de le dire, puisqu'il faisait encore sombre dans le dortoir. Newton dû faire preuve d'inventivité pour ne pas réveiller ses camarades qui - EUX - dormaient encore. Après avoir tenté trois fois de nouer correctement sa cravate, le blond finit par décider de la laisser pendre sur ses épaules et récupéra son sac pour marcher jusqu'à l'aile correspondante à la classe de sortilège. Une fois à l'intérieur, il remarqua bien vite que le nombre d'élèves était assez court. Passant près d'une élève de Serpentard, le lion s'installa au bout à droite et laissa tomber son sac sur le sol. « B'jour professeOOWwwrrr. » Le bâillement (le dixième depuis qu'il avait quitté la salle commune) n'avait pas pu être retenu très longtemps dans sa bouche. On ne savait trop pourquoi, mais dès qu'il se levait trop tôt, il avait encore plus faim que d'habitude. De ce fait, son ventre ne tarda pas à gargouiller, faisant sans doute sourciller certains de ses camarades. Newton lâcha une plainte et se tint le ventre, arquant la tête vers l'arrière par dépit.

Heureusement pour lui, le jeune professeur avait prévu le coup et une table couverte de victuailles apparu tout près de son pupitre. Une lueur particulière traversa son regard alors qu'il lorgnait sur un délicieux croissant au beurre enrobé de chocolat. « Sortilège d'Aguamenti. » marmonna-t-il en se levant pour, déjà, visiter le buffet. Il ne jeta même pas un regard à la craie magique qui venait de noter sa proposition sur le tableau. Newt' savait que ce sort était au programme cette année et il devinait déjà que celui-ci allait lui poser problème. Il remarqua que les Sortilèges Informulés étaient aussi désignés au tableau et songea, en son for intérieur, qu'il s'agissait d'une excellente proposition. Newton, étant assez grande gueule, avait du mal à s'imaginer capable de créer la magie sans dire un mot. « Oh, bon sang. » murmura-t-il en croquant dans son croissant, tendant déjà la main pour récupérer une danoise aux fraises dans l'un des plats de service.  

Finalement, ça valait la peine de s'être levé si tôt !
Âge
Sexe
ORIENTATION
STATUT DU SANG
MAISON
ANNÉE/OCCUPATION
Posts
Emrys Arthfæl
Date d'inscription : 14/05/2020
prémices d'une grande histoire – sixièmes années Ls05
9
Quinze ans
Homme
Hétérosexuel
Né-Moldu
Poufsouffle
Cinquième année
Emrys Arthfæl
Étudiant(e) de Poufsouffle
Étudiant(e) de Poufsouffle
Quelle plaie. Un cours non pas à sept, non pas à huit, non pas à neuf ... Je peux le faire encore longtemps. Mais à six heures du matin ! C'est mon aîné tout craché ça. Je suis sûr qu'il a encore en tête la devise idiote qu'il aime bien prononcer à chaque fois qu'il se lève et qu'il se regarde dans la glace : « l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Mon œil ouais ... Il en faisait des grasses matinées ! Quoi qu'il arrive, il organise son cours à cette heure très matinale et adore le faire. Pourtant, je n'ai jamais réussi à accrocher et à avoir le bon rythme. En même temps, je ne m'aide pas beaucoup, en dormant relativement tard, le réveil est forcément difficile. D'autant plus que je suis quelqu'un qui a le sommeil profond et qui réclame de longues heures au lit. Mais bon, que voulez-vous, quand il faut y aller, faut y aller !

Me voilà dans la salle de sortilèges, son repaire préféré. Lorsque j'arrive, je me rends compte que des élèves bénéficient d'un bon petit déjeuner. Des œufs et des viennoiseries, mon frère sait être sympathique quand il le veut ! Tandis qu'une partie se goinfre, l'autre indique visiblement les sortilèges qu'elle convoite. Personnellement, je n'ai pas trop le temps pour ça et je me concentre davantage sur le petit festin qui m'attends. Des croissants, des pains au chocolat ... La liste est longue, je crois que je vais tout manger ! Je mets la main ici, par là, je prends un peu de thé, il y a aussi des œufs ! Sachant que je suis encore dans les vapes, c'est un bon moyen de se mettre dans le bain, oh que oui !

Bon. Je ne vais pas abuser et en laisser pour les autres. D'ailleurs, j'ai remarqué que mon aîné me regardait très curieusement. Non, il me regardait très mal. Allez savoir pourquoi ! Je décide alors de m'installer à côté d'un élève qui portait une attention particulière au tableau. À chaque fois qu'un étudiant dictait oralement un sortilège, celui-ci apparaissait au tableau. Plutôt cool ! Sortilège d'Aguamenti ? Je fais ça les doigts dans le nez ! Bien évidemment, c'est un de mes énièmes mensonges et je cherche à me la raconter auprès de mon camarade de classe. D'ailleurs, je me demande bien où je me trouve ; la plupart des visages ne me reviennent pas. Eh bonhomme, c'est pour qui le cours, au juste ? Je sollicite mon voisin et je ne peux qu'afficher des gros yeux à l'entente de sa réponse. BON SANG. Je me suis levé à SIX heures pour un cours qui s'adresse aux élèves de sixième année ?! Quel idiot je suis ! Alors là, je l'ai mauvaise ... Les viennoiseries ne suffisent pas à me consoler et me voilà dans de beaux draps. Tant qu'à faire, maintenant que je suis là ... Autant rester. À part si mon aîné décide de me mettre à la porte, auquel cas je lui ferai sa fête à celui-là !
Âge
Sexe
ORIENTATION
STATUT DU SANG
MAISON
ANNÉE/OCCUPATION
Posts
Contenu sponsorisé
 
prémices d'une grande histoire – sixièmes années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Online :: École de Poudlard :: Troisième Étage :: Salle de sortilèges-
Sauter vers: